• Amarante en feuilles et autres herbes folles : pourpier, chénopodes blancs.... cuits au wok

    Alors, là, j'ai fait un vrai délice pour ce soir : une poëlée d'herbes sauvages dont de l'amarante verte (pas queue de renard), du chénopode blanc et du pourpier.

    J'ai pris les feuilles de ces trois herbes sauvages en jetant les tiges et en les rinçant bien.

    Puis, dans un wok, j'ai fait revenir des oignons et de l'ail, rajouté des  pommes de terre coupées en cubes, fait revenir un moment (15 mn) puis enfin les herbes. J'ai rajouté un bouillon cube délaillé dans un peu d'eau et.... ce qui donne tout le cachet à la recette, une petite lichette de crème de coco (valeur d'une cuillère à soupe). 

    Et ce fut un vrai délice avec le moelleux des pommes de terre et la douceur du coco qui cassait l'âpreté fréquente des herbes sauvages.

    Même mon homme qui, en général, n'est pas très friand de ce genre de plat, l'a trouvé délicieux car il n'y avait ni âpreté, ni amertume.

    C'est vraiment une découverte cette petite brique de coco (même conditionnement que les briques de crème de soja).

    Je pense que je renouvellerai cette expérience.....


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lysisca
    Mardi 5 Août 2008 à 22:17
    bravo
    Enfin je trouve un blog qui parle de la cuisine aux herbes sauvages ( qui me permet d'en trouver d'autres aussi), je trouve cela fascinant de cuisiner toutes ces herbes malheureusement je connais mal et j'aimerai savoir s'il existe de bons livres là dessus , j'en ai vu mais je ne sais lequel prendre. Bravo pour l'amarante j'ai découvert il y a peu de temps que ça se mangeait. je met ce blog dans mes favoris .
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :