• La Berce, fleur-légume, version salée

    Dans ma balade de cet après-midi (un vrai temps d'été, une fois n'est pas coutume), j'ai trouvé des belles feuilles de berce et aussi cueilli quelques tiges (qu'on peut utiliser comme des côtes de blettes). Mais aussi, du tilleul frais, des feuilles de pulmonaire, des églantines, de l'hélianthème.
    J'ai profité du beau soleil pour composer quelques élixirs floraux (tilleul, aubépine, hélianthème), mis mes fleurs et feuilles à sécher pour la tisane toutes fleurs.Et  cherché qu'est-ce-que je pouvais faire avec mes feuilles de berce.

    Comme elles sont bien poilues, je les ai cuites avec des pommes de terre à la vapeur, en ayant rajouté les tiges (on les épluche comme les côtes de blettes).

    Pour casser le goût apre, j'ai alterné des tranches de pomme de terre avec des feuilles hachées. Par dessus, j'ai rajouté des filets d'anchois (dont j'avais enlevé l'arête centrale). Ce millefeuille accompagné de salade verte, persil plat et oeuf dur... Et la dernière hémérocalle de la journée pour la couleur. Bien sûr avec "MA" sauce de salade (voir précédemment).

    Ma foi, ces feuilles berce sont assez goûteuses. Il faut seulement trouver à casser un peu leur côté rapeux.

    En plat unique et ensuite, salade de fruits pour digérer..... 


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :