• Plaisir des yeux : créer un bol en vrai glace et fleurs....

    Pour présenter un plat de façon "bluffante" je vous propose ce bol glacé : il faut le sortir au dernier moment, servi le dessert (ici, c'était la soupe de melon) et ensuite vite, vite le remettre au congélateur. Il peut ainsi servir tout l'été.

    Mode d'emploi : choisir deux saladiers ayant un centimètre de rayon de différence (mieux s'ils sont transparents, ce qui vous permet de voir ce que vous faîtes).

    Déposer quelques glaçons dans le saladier le plus grand, quelques fleurs au fond si vous le souhaitez, déposer par dessus le deuxième saladier et verser un peu d'eau au fond. Mettre un poids dans le deuxième saladier pour pas que le bol flotte.

    Laisser glacer quelques heures puis faites un deuxième passage avec des fleurs, selon votre goût, laissez à nouveau glacer puis un troisième passage en rajoutant des plantes et de l'eau.... Et à nouveau laisser glacer quelques heures.

    Et  chaque fois que vous avez des invités, vous pouvez utiliser ce bol glacé. Si vous êtes vigilant, il peut vous durer tout l'été. Essayez-le, c'est sympathique.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :