• "Risotto" à la courge thaïe et aux poireaux

    Mon risoto a été composé de différents restes : du riz basmati, un peu de vin blanc, du poireau, quelques morceaux de courge thaïe et un peu de jus de citron et de sauce de soja, un peu de crème de soja.

    J'ai réchauffé l'ensemble et j'ai trouvé ça bien bon. Même si je suis loin de la réalisation d'un vrai risotto dans les règles de l'art

     


    votre commentaire
  • Des pancakes à la courge thaïe et sauce yaourt/confiture de framboises, myrtilles fraîches

    Pour mon petit déjeuner, ce matin, j'ai fait des pancake avec un reste de purée de courge thaïe, ajouté à une pâte à crêpes (farine, poudre de noisettes, eau, arôme vanille, cannelle, sucre roux, vinaigre de cidre et bicarbonate de soude).

    Les pancakes étaient agréables et j'ai rajouté un yaourt de soja avec une cuillère de confiture de framboises, et quelques myrtilles fraîches.... Miam, miam !


    votre commentaire
  • Assiette composée

    Un petit assortiment de mes restes d'hier : une fleur de tatin d'endive, des galettes de courge thaïe et choux kale et quelques crudités : endives, tagliatelles de carottes (à l'épluche-légumes : ça donne plus de croquant que les carottes râpées), betterave..... Simple mais satisfaisant au goût et pour la satiété !


    votre commentaire
  • J'ai revu il y a peu une recette d'Alain Passart qui m'avait fait de l'oeil. Comme il me restait quelques endives en souffrance, j'ai juste racheté une pâte feuilletée pour pouvoir la réaliser.

    Elle est simplississime : dans un moule à tartelette graissé et saupoudré de sucre glace, je dépose un tronçon de "deux doigts" d'endives (avec le morceau le plus évasé contre le fond), je pose par dessus un rond de pâte et je l'enfourne jusqu'à ce que la pâte dore.....

    C'est un pur délice et un raffinement que je referai le jour où j'aurai des invités.

    De délicates "tatins d'endives" d'après une recette d'Alain Passart


    votre commentaire
  • Première "production" avec choux kale et courge thaïe

    J'ai coupé en morceaux la courge et enlevé la côte du choux kale et je les ai fait griller au four en rajoutant de l'huile, des herbes, des gousses d'ail et du sel.

    Puis j'ai mixé la courge avec des haricots blancs et un peu de crème de soja. J'en ai gardé une partie pour faire un houmous et l'autre j'ai rajouté un peu de maizena. J'ai fait la même chose avec le choux kale, des haricots blancs et les graines de courge que j'avais aussi desséchées au four. J'ai mis les deux préparations dans des empreintes et fait cuire au four.

    Voilà des petites "galettes" protéinées à déguster sans doute en partie demain. La courge est encore un peu onctueuse, ce qui gâche l'image mais ne doit pas être gênant au goût !


    votre commentaire