• Saumon, épinards (chénopodes blancs), sauce noix de coco-anchois

    Toujours dans mon jardin, beaucoup de "chénopodes blancs" ont poussé. Traités de mauvaises herbes par le jardinier moyen, j'ai été ravie de les laisser pousser car c'est un excellent légume de la famille des épinards sauvages. Et comme pour le moment, je n'ai pas trouvé de chénopodes Bon Henry dans les environs, je me contenterai des chénopodes blancs pour remplacer les épinards.
    De plus, je les trouve un peu plus doux que les chénopodes Bon Henri.

    Alors, j'ai cueilli une brassée de chénopodes blancs, ai coupé les feuilles en laissant de côté les tiges, bien rincé et fait cuire à la vapeur avec des pavés de saumon.

    Une fois qu'ils ont été cuits, j'en ai pris une poignée que j'ai mis dans mon blinder avec deux anchois dont j'avais retiré l'arête centrale et du lait de coco. J'ai bien mixé le tout, rajouté un peu de lait de coco car je trouvais la sauce trop salée et cela m'a permis de rajouter au plat une sauce vert clair assez savoureuse pour apporter une touche de sucré-salé intéressant.

    A déguster, j'ai trouvé cela assez réussi, mon homme a apprécié le saumon au chénopode mais moyennement la sauce au lait de coco et anchois (ce n'est pas un fan du sucré-salé).


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    GABRIEL
    Jeudi 24 Septembre 2009 à 17:05
    a la recherche de toutes les plantes sauvages consomables
    Bravo pour votre rêve du monde sans grande surface. Moi aussi, j en rêve. Je m intéresse surtout pour toutes les plantes sauvages consomables. Ou est-ce que vosu avez trouvé des informations sur ces plantes? Merci de me répondre car les paysans ici conaissent que les ortilles. Meilleures saluations S. Gabriel
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :