• Crêpes galettes pschitt roses ! après une nuit un peu mouvementée

    Crêpes galettes pschitt roses !

    J'avais besoin ce matin d'un peu de réconfort après une nuit un peu "folklorique" puisque mon mari ne dormait pas depuis trois nuits, à la suite d'un " accident de fauteuil" : il s'était penché sur un accoudoir pour atteindre un interrupteur de lampe un peu brutalement et  avait ressenti une douleur extrême qui ne passait pas et ne diminuait avec aucun des médicaments qu'il avait pris. Et même après visite chez le médecin, il n'y avait pas de changement. Alors, en désespoir de cause on a appelé le 112 pour aller aux urgences à 3H du mat'. Inutile de vous dire que lorsqu'il est parti en ambulance, je n'ai pas réussi à me rendormir. J'ai été le chercher vers  7H. Il était rassuré mais bien sûr encore groggy.  J'ai pu me rendormir quelques heures et j'ai eu besoin de nourriture confort en me levant.

    J'ai fait des crêpes/galettes à base de maïzena, farine de coco, amandes en poudre, une pincée de sel, une cs de sucre, de l'eau, une pincée de poudre levante, un peu de bicarbonate de soude et de vinaigre de cidre, un peu d'épices (curcuma et cannelle).

    J'ai fait deux crêpes galettes mais j'ai assisté à une surprise étonnante : la pâte changeait de couleur en cuisant et devenait un peu rose..... Et elle était un peu "gonflée" avec les produits que j'y avais mis. Mais je ne saurai expliquer ce changement de couleur

    Le résultat était satisfaisant en rajoutant une crème (yaourt de soja + compote de pommes) : onctueuse et un peu élastique, un peu plus épaisse que la crêpe classique. Mais j'ai été vraiment bluffée par ce changement de couleur !


  • Commentaires

    1
    VALERIE
    Vendredi 17 Novembre à 16:40

    Waou, impressionnant... en plus aprés une nuit pareille, tu es bien vaillante !!!

     

      • Vendredi 17 Novembre à 16:53

        Merci Valérie.... Me faire une petite douceur m'a ragaillardie !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :