• J'ai essayé de faire une crème de melon à l'agar-agar et une fois de plus, je n'en avais sans doute pas mis assez et la crème était trop fluide pour couper des petits cubes. Je les ai donc remis au congélateur dans le bac à glaçons.

    J'ai voulu refaire la recette de crème mais ce melon n'avait pas un très bon goût.... Aussi, je change d'idée et le transforme en soupe froide : mixage du melon, infusion de serpolet dans du frontignan chauffé, puis mélanger le tout au blinder et bien laisser refroidir. La soupe est prête.

    Aussi, au moment de servir, j'ai utilisé la soupe froide, rajouté les glaçons de melon, et parsemé de quelques feuilles de menthe. Par ailleurs, j'ai fait griller au micro-onde des morceaux de jambon cru (ici de savoie...) : cela fait durcir le jambon et fait comme des ships.....

    Je vous présente le plat dans le bol glacé aux fleurs pour "la présentation". Je vous décrirai ensuite plus en détail comment je l'ai réalisé.

    La soupe a été appréciée....


    votre commentaire
  •  

    En apéritif d'été, frais et sans alcool, j'ai fait un petit smoothie avec du lait d'avoine, deux pêches coupées, un peu de miel d'hémérocalles (voir précédemment), le tout mixé au blinder et mis au frais.
    Au moment de servir, rajouter une feuille et fleur de menthe poivrée,  servir dans un petit verre.....


    votre commentaire