• Ce matin, levée à 6H du mat et sport: course pour mon homme, marche rapide pour moi.
    Puis, petite baignade au lac de Paladru. Retour à la maison, je découvre que les bourraches replantées il y a quelques semaines ont toutes prises : 8 plans, c'est magnifique et que trois plans sont en fleurs.
    Petite cueillette splendide et petit déj amélioré avec du fromage blanc 0%, quelques graines de raisin (premier de l'année), deux abricots, une pêche et par dessus quelques feuilles de menthe ciselées et les fleurs bleues éclatantes de la bourrache.

    Ah ce bleueueueueueueueueueueueueueueueueueu.......................


    votre commentaire
  •  

    Il me restait des pommes de terre. Alors, une autre version de la salade avec des morceaux de feta, des pommes de terre coupées en morceaux, du persil, de la menthe fraîche et toujours du pourpier (puisque c'est un alicament prodigieux).


    votre commentaire
  •  

    Un reste de saumon, des pommes de terre à la vapeur...

    Une petite assiette composée avec du saumon citronné, une pomme de terre coupée en cubes, une tomate idem, du persil, de la menthe fraîche, et surtout du pourpier du jardin.....

    Le tout agrémenté de ma sauce au yaourt de soja et vinaigre de xérès.

     


    votre commentaire
  • Il  me restait du mélange d'hier avec mes chénopodes, pommes de terre.... J'ai eu l'idée de faire des bricks avec des feuilles de riz.
    J'en prends deux par brick que je fais ramollir dans de l'eau (deux pour que les feuilles ne percent pas).
    Ensuite, je les remplis avec une cuillère de mélange aux herbes, une cuillère de thon, un peu d'oeuf battu avec de la crème et une pincée de râpé.... J'enroule la farce dans le nem en essayant qu'il soit bien hermétique puis je le fais cuir dans une poêle bien huilée, je fais dorer sur un côté quelques minutes puis sur l'autre (et là, même sur un troisième côté vu  le diamètre).

    J'en ai fait deux par personne (mais à la pomme de terre pour mon homme qui n'apprécie pas les chénopodes)

    Je l'ai servi avec une tomate et un restant de mon  flan aux chénopodes.

     


    votre commentaire
  • J'ai fait une grosse cueillette de chénopodes blancs ("mauvaise herbe du jardinier"......)

    Voir la fiche que j'ai faite sur le chénopode blanc le 2 Juillet.

    J'ai enlevé les grosses tiges et gardé les feuilles et les graines, rajouté des pommes de terre, deux oignons et deux têtes d'ail et passé toutes ces ingrédients au wok avec un peu d'huile et de l'eau avec de l'arôme.

    A la fin de la cuisson, j'ai rajouté un peu de crème de soja et de crème de coco.

    Puis, j'ai mixé un peu de ma préparation, rajouté un peu de noix de muscade.

    J'ai fait tremper quelques tranches de pain sec dans un peu de lait de soja, rajouté deux oeufs, mixé le tout et enfourné pour 30 mn à 200°.

    Le résultat est un peu fort en goût car les chénopodes étaient bien avancés (en graines) : ils étaient plus délicat en goût il y a quelques semaines.

    Dommage qu'il ne me restait plus qu'un tout petit peu de crème de noix de coco. Ceci aurait sans doute adoucit  le flan .....


    votre commentaire