•  

    Pour les 10 ans de ma petite fille Chiara, j'ai fait un crumble aux figues.

     

    Pour le crumble, j'ai sablé de la farine de châtaignes (50g), de la margarine (50g), de la farine d'épeautre (50g) des noisettes mixées (25 g) d'amandes (25g) et des flocons d'avoine (50 g)...
    Je l'ai fait cuire un quart d'heures.

    Pour les fruits, j'ai coupé finement quatre figues que j'ai fait dorer dans un peu de margarine et une cuillère de miel.

    J'ai ensuite mélangé les deux préparations dans une verrine en les laissant refroidir au réfrigérateur avant de les servir. 

    Cette petite verrine au crumble de figue est délicieuse.


    votre commentaire
  •  

    Que faire avec deux cuisses de dinde...  Elles sont grosses et un peu longues à cuire. Alors, je décide de les couper en petits morceaux. Avec un peu d'huile dans un wok, je mets un oignon ciselé, des gousses d'ail en chemise, commence à faire revenir les petits morceaux de dinde, je rajoute des épices (curry, cumin, gingembre, 4 épices), des petits morceaux de carottes et de courgettes, du riz et je rajoute un peu d'eau...  Et je laisse mijoter longuement. Je rajoute de temps en temps un peu d'eau.
    Et en fin de cuisson, je rajoute une brique de crème de coco.

    Ce curry de dinde est délicieux.....

     


    votre commentaire
  •  

    J'avais une belle courge butternut.  Je l'ai fait cuire en morceaux à la vapeur et j'ai gardé le morceau le plus fin pour couper des morceaux très fins pour faire les chips.

    Une fois la courge cuite, j'ai retiré la peau et mixé avec un peu de lait et de crème de soja et ajouté un peu de noix de muscade.

    Pendant la cuisson, j'ai fait revenir les chips de courge dans de l'huile chaude et les ai déposées sur du papier absorbant, une fois qu'elles étaient cuites.

    Pour  dresser l'assiette, j'ai d'abord mis la soupe bien chaude, rajouté quelques chips de courge, un peu d'arôme et des miettes de châtaigne.

    C'est délicieux. La courge butternut est tellement sucrée qu'elle ne demande pas d'en rajouter. 

     


    votre commentaire
  •  

    Pour continuer avec les châtaignes, j'ai dégusté ma délicieuse tarte à la châtaigne et aux pommes citronnées avec un peu de fromage blanc battu et une cuillère de crème de marron maison.

    Avec les châtaignes, il commence à y avoir des noix......


    votre commentaire
  • Comme j'ai fait une petite balade cueillette ce matin où j'ai trouvé quelques trompettes de la mort et deux, trois petits pieds de mouton.... Je n'avais plus beaucoup de temps pour cuisiner.

    Alors, à part les champignons que j'ai pris le temps de préparer (et rajouté un reste des jours précédents) avec un peu de crème de soja, j'ai seulement fait réchauffer le choux fleur, les courgettes et les châtaignes au wok.

    Puis j'ai mélangé les deux préparations, rajouté du gomasio et de l'arôme et le tour est joué.

    Décidément, je ne me lasse pas des champignons des bois et même les châtaignes (que j'essaie de déguster avec modération).


    votre commentaire