• Une autre tarte salée que j'avais faite il y a quelques temps. Toujours avec un fond de tarte feuilletée. J'ai fait cuire à la vapeur deux courgettes, j'ai rajouté quelques champignons de Paris en boîte, un peu de crème de soja, des dés de surimi et une pincée de levure alimentaire et de gomasio.

    Le résultat est assez agréable.


    votre commentaire
  • Pour le soir, une petite tarte salée.
    J'ai utilisé une pâte à tarte feuilletée sur laquelle j'ai déposé une cuillère de moutarde ancienne. Puis des rondelles de tomates que j'avais fait cuire avec le choux-fleur à la vapeur.

    J'ai mixé le choux fleur avec deux petits suisses 0%. J'ai rajouté une pincée de cumin et de curry.

    J'ai déposé la purée de choux fleur par dessus et des miettes de thon.

    J'ai saupoudré une cuillère de levure alimentaire et de gomasio et découpé des  petits morceaux de bridelight au goût emmenthal.

    J'ai ensuite fait cuire 30 mn. Le résultat était sympathique, même  si mon zhom a trouvé le goût un peu "bizarre".... Je pense que c'était la moutarde qui corsait un peu le goût.


    votre commentaire
  • ça y est le printemps est là, même si le soleil est encore un peu faiblard. J'ai pu ramasser des pissenlits, des feuilles d'ail des ours.
    Alors petite salade "sauvage" avec des pissenlits, de l'ail des ours coupée finement, un peu d'oignons cuits à la poêle pour adoucir un peu les pissenlits et des morceaux de poulet coupés finement. Une petite salade bien sympathique.


    1 commentaire
  •  

    Ingrédients : 3 clémentines

    150 g de sucre (moi, j'ai mis de l'édulcorant hermezétas)

    40 cl de crème liquide (je n'en avais pas, j'ai fait tout au lait)

    40 cl de lait entier (80 cl de lait à 0%)

    20 cl de jus de clémentine

    3 cuillères à soupe de liqueur de Bigarade (je n'en avais pas, j'ai mis un peu de frontignan)

    2 sachets de sucre vanillé (quelques grains de vanille)

    4 feuilles de gélatine de 2 g chacune. (j'ai mis une cuillère à café d'agar-agar)

    Lavez les clémentines sous l'eau courante. Prélevez le zeste à l'épluche légumes, et le couper en fines lamelles. Faites confire, 10 minutes le 2/3 des zestes, dans 10 cl d'eau et 100 g de sucre fin, à feu doux. Laissez refroidir et réservez ce sirop.

    Portez à ébullition, le dernier tiers des zestes non confits, avec le jus des clémentines, la liqueur d'orange, les sachets de sucre vanillé, et cuire 15 minutes à feu doux.

    Versez la crème et le lait dans une casserole, avec les 50 g de sucre restant. Portez à ébullition. Rajouter l'agar-agar en poudre et le mélanger au mélange lait/crème. Incorporez la préparation à la clémentine et remuez.

    Répartir la panna cotta dans six ramequins et laissez prendre au frais, de 8 à 10 heures. Au moment de servir, démoulez les ramequins sur des petites assiettes, et entourez les panna cotta de sirop aux zestes de clémentines confits.


    1 commentaire
  • Ce matin, en faisant mes crêpes du petit déjeuner, j'en ai fait une petite dernière et j'ai trouvé bien rigolote la forme qu'elle avait prise : on aurait dit un animal préhistorique ou un papillon avec plein de pattes.
    Alors, je vous la présente pour le plaisir des yeux.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique